SNMS

Le grand Livre
173 pages • Dernière publication le 13/06/2019

Dans le cadre de son Action culturelle,
la SACD soutient la création de cet ouvrage
      

LE METTEUR EN SCENE DANS LE PAYSAGE D'AUJOURD'HUI / Les litiges / Page 28 • Publiée le 14/04/2018

Les modalités d'intervention du SNMS

Si vous rencontrez une difficulté avec un employeur dans le cadre de votre fonction de metteur en scène, téléphonez ou écrivez au SNMS, et nous vous rappellerons pour un premier entretien informel, au cours duquel nous pourrons vous donner des conseils de base, considérer le sérieux de votre demande, voire vous orienter vers un avocat spécialisé.

Nous vous demanderons également de nous fournir toutes preuves possibles que vous aurez pu réunir afin d'appuyer votre revendication : voir les pages "Comment réagir en cas de litige ?" et "Le protocole d'intervention du Syndicat".

Si nous considérons que vous avez agi de manière illégale, par exemple en acceptant de ne pas être rémunérés en répétition, ou de travailler de façon non déclarée, ou de recevoir des sommes en espèces sans qu'elles correspondent à une fiche de paye, nous ne pourrons vous accompagner plus loin en tant que syndicat.

Si votre demande est recevable par le syndicat, nous envisagerons alors de vous accompagner dans votre litige, sous réserve que vous adhériez au SNMS. Votre situation sera examinée dans le cadre d'un Conseil d'Administration qui décidera de la nature de notre accompagnement.

Si nous estimons qu'il y a dans votre cas ATTEINTE AUX INTÉRÊTS COLLECTIFS DE NOTRE PROFESSION, il est possible que le SNMS prenne en charge tout ou partie de vos éventuels frais de procédure.

Sachez toutefois qu'en cas de litige, nous privilégierons d'abord toute possibilité de conciliation avant d'en arriver à agir en justice.

Contact SNMS



Mots clés :

Répétition Litiges Rémunération

Envoyer un commentaire