SNMS

Les membres
fiche


Christophe Gand

Il se forme à l’Université Paris I où il obtient une Licence en cinéma et au Conservatoire Libre du Cinéma Français où il sort diplômé en tant qu’Assistant Réalisateur. Il fonde la société de production Parfum de films et la compagnie Parfum de scènes (2009 - 2010). 

Au théâtre, il monte en 2011 La dernière bande de Samuel Beckett avec Jacques Boudet au Festival off d’Avignon puis en tournée en France.

Puis il met en scène Jacques Boudet et Maxime Lombard dans Le Monte-plats de Harold Pinter. Le spectacle est créé en Bourgogne, présenté au Théâtre Montmartre Galabru et au Festival off d’Avignon en 2013. Il est ensuite programmé au Théâtre Poche-Montparnasse lors de la saison 2015/2016. 

Il assure la mise en scène d'un autre Pinter, Trahisons, avec Gaëlle Billaut-Danno, François Feroleto et Yannick Laurent. Le spectacle est créé au Théâtre du Lucernaire d'aout à octobre 2017 et repris de janvier à mars 2018 dans le même lieu. Trahisons sera au festival off d'Avignon en 2018 au Théâtre Buffon.

Au cinéma, il réalise des clips et courts-métrages, tous sélectionnés en festivals dont Peintre en résidence, avec Gilles Segal, sur la dépendance en maison de retraite, et La monnaie s’il vous plaît, avec François Feroleto et Jacques Boudet qui reçoivent plusieurs prix.

En 2013, il est parrainé par la cinéaste Jeanne Labrune lors des Rencontres de l’ARP.

Il tourne en 2017 un nouveau court-métrage, Un regard dans la nuit, avec François Feroleto, Hervé Pierre de la Comédie-Française et Catherine Hosmalin. Le film est diffusé sur TV5 Monde et Ciné +, reçoit plusieurs prix internationaux et est sélectionné dans de nombreux festivals en France et à l’étranger.