SNMS

Les membres
fiche

Après son diplôme de Science Po et un 3ème Cycle en Communication, Violaine ARSAC décide de quitter le monde de l'entreprise pour celui du théâtre. Elle débute son parcours d'abord en tant comédienne avant de se tourner vers l'écriture et la mise en scène. 

En 2011 elle signe l’adaptation et la mise en scène de « Bien au-dessus du silence », spectacle sur les poètes engagés, créé puis repris au Théâtre La Luna pendant les Festivals d'Avignon 2011 et 2012. 

« Tant qu'il y a les mains des hommes » est sa deuxième création : un spectacle sur l'Identité d'après des textes d'auteurs et une écriture originale. Ce spectacle a affiché complet pendant le Festival d'Avignon 2014 et 2015, avant de tourner en France et à l'étranger en 2016 et 2017.

A l'automne 2016, elle met en scène sa première commande avec la comédienne Sophie Galitzine dans son seul en scène "Je danserai pour toi" au Théâtre de l'Essaion à Paris.

Sa troisième création « Les Passagers de l'aube » est un texte qu'elle écrit et met en scène et qui vient de se jouer lors du Festival d’Avignon 2017. Il sera en tournée à partir de 2018.

Elle est également l'auteur de "La Rumeur du monde", texte édité au sein du recueil "Hommages et rages", publié aux Editions l'Oeil du Prince à l'occasion du premier anniversaire des attentats de Charlie Hebdo.
Elle a co-écrit "Rag'n Boogie", le texte du spectacle du pianiste Sébastien Troendlé, présent au Festival d'Avignon 2016 et actuellement en tournée.