SNMS

Les membres
fiche

Camille Delpech se forme dans un premier temps à Sciences Po Paris, où elle rencontre le metteur en scène Léonard Matton dont elle devient l'assistante en 2016. Après une année en Angleterre où elle monte Madam's late mother de Feydeau a Durham University, elle s'inscrit à l'école Jean Périmony dont elle est diplômée en 2020, tout en poursuivant un Master en recherche en Histoire à l'Ecole doctorale de Sciences Po, qu'elle termine en 2019.

Aux côtés de Léonard Matton, elle travaille notamment sur Elle et Lui et Lui d'après Sacha Guitry au Lucernaire, puis sur l'adaptation d'un scénario d'Ingmar Bergman, Face à Face, qui se joue au Théâtre 13, aux Plateaux Sauvages, au Théâtre de l'Atelier, avant de partir en tournée en Bourgogne/Franche-Comté. En 2018, elle assiste Léonard Matton lors de la création du spectacle immersif Helsingor - Château d'Hamlet dans lequel elle interprète le rôle d'Ophélie, repris en 2019 et 2021 au Château de Vincennes. En 2020, elle joue dans Una costilla sobre la mesa : Madre, mise en scène par Angelica Liddell au Théâtre de la Colline. 

Camille crée la compagnie des Ballons Rouges et met en scène Le Barbier de Séville de Beaumarchais, qui se joue à la Comédie Nation de mai à juillet 2021, puis au Funambule Montmartre à partir de septembre 2021 avant de reprendre de février à juin 2022. En parallèle, elle assiste Léonard Matton à la mise en scène de HPNS (création novembre 2022) ainsi que le metteur en scène David Legras sur Le Livre de l’intranquillité de Pessoa qui se joue aux Déchargeurs en mai 2022. 

En 2021, Camille rejoint la Compagnie des Mauvais Joueurs pour interpréter Émilie dans Écoutez leur silence, écrit et mis en scène par Gabrielle Gay, qui se joue en mai 2022 au Studio Hébertot. En 2022 elle intègre également la Compagnie du Vent Contraire avec le rôle d’Iseut dans la mise en scène de Tristan et Iseut par Maëlys Simbozel. 
 
Enfin, elle est collaboratrice artistique et comédienne dans le nouveau projet qu’elle porte avec sa compagnie : Léocadia de Jean Anouilh mis en scène par David Legras dont la création aura lieu en décembre 2022 en Bourgogne avant une programmation parisienne de février à avril 2023 au Funambule Montmartre.