Le grand Livre
240 pages • Dernière publication le 27/03/2024
Dans le cadre de son Action culturelle,
la SACD soutient la création de cet ouvrage
-
Mode d'emploi
du Grand LivreVous êtes maintenant sur la page d'accueil du Grand Livre du SNMS.
Cet ouvrage collectif, constamment en évolution, se présente comme l'encyclopédie de tout ce qui concerne l'art et la pratique quotidienne de la mise en scène. Il est mis à disposition gracieusement en ligne.
Vous y trouverez des renseignements sur le statut social, la rémunération, les contrats, la retraite, l'assistance juridique... ainsi qu'un centre de ressources d'archives sur l'historique de notre métier et l'activité de notre syndicat. Tous les textes officiels régulant notre profession y sont consultables.
N'hésitez pas à nous faire parvenir toute contribution ou réaction.
Pour effectuer vos recherches, utilisez l’un des trois menus suivants : Le Plan, L’Index ou Le Moteur de Recherche
L'un des principaux objectifs du SNMS étant la promotion et la défense de notre statut d'auteur, ce Grand Livre à reçu le soutien de la Société des Auteurs et Compositeurs Dramatiques (SACD) -
Les pages les
plus récentes31Publiée le 27/03/2024
Les nouvelles dispositions pour les impôts sur les droits d'auteur
236Publiée le 29/07/2022
Circulaire du ministère de la culture sur la rémunération des interventions en milieu scolaire ou socioéducatif
13Publiée le 29/07/2022
La rémunération du metteur en scène en milieu pédagogique (EAC)
228Publiée le 15/02/2022
Arrêté de la Cour de Cassation du 22 juin 2017
96Publiée le 26/04/2021
Malaise dans la Culture ! (édito de Cyril Le Grix ; mars 2021)
-
Les pages les
plus consultées65Publiée le 20/11/2018
Théâtre Privé - Théâtre Public, c'est quoi la différence ?
16Publiée le 21/03/2018
Peut-on rémunérer un metteur en scène en cachets (ouvrant droit au régime de l'intermittence du spectacle) ?
48Publiée le 21/04/2018
Edward Gordon Craig et une seule idée : le Théâtre
14Publiée le 14/04/2020
Le salaire, grilles de salaires, conventions collectives
63Publiée le 11/06/2018
Jean-Louis Barrault, le Théâtre et les Nations