Les membres
fiche
Marguerite MatineADHÉRENT |
Il commence par étudier la littérature et les humanités en classe préparatoire puis s’intéresse à l’écriture du mal et de l’absurde en master de recherche en littérature et en théâtre à la Sorbonne et à l’ENS.
À l’issue de sa formation universitaire, il intègre le conservatoire du 13e et l’École Jacques Lecoq où il travaille l’écriture de plateau et le mouvement. C’est dans cette école qu’il commence à s’intéresser à la rencontre du corps et du texte et intègre la Compagnie du Dernier Mur.
Auteur de prose poétique avant de devenir dramaturge, Marguerite travaille sur la résonance de la parole au plateau, sur sa naissance, cherche à mêler écriture quotidienne et monologues poétiques. Sa première pièce, Entre Soi est d’ailleurs récompensée par le Prix du Jury du Festival de Cabourg en 2016.
Egalement metteur en scène, il se consacre au Dernier Mur. Là, il s’amuse avec les contraintes du plateau nu et accorde une importance particulière à la création lumière et à la danse qu’il mêle, évidemment, au texte.





https://cieduderniermur.wixsite.com/derniermur


Inscription à la