SNMS

Les membres
fiche

Sandrine Gauvin fait ses études en Arts du spectacle à la Sorbonne Nouvelle où elle obtient une licence. Elle intègre ensuite les Cours Florent où elle suit entre autres les cours de Michèle Harfaut, Sandy Ouvrier et Laurent Montel.
Au cinéma, elle est scénariste pour le long métrage Les Amours Secrètes sorti en salles en 2010, et qui réunit à l’écran Anémone, Jérémie Elkaïm et Richard Bohringer.
En littérature, elle écrit la nouvelle Une histoire de Noël pour le site d’information locale Autourdemontparnasse.fr à l’occasion des fêtes de fin d’année 2012. En 2014, elle écrit un conte pour enfants Fluffy, le faiseur de Sucre d’Orge.
Au théâtre, elle écrit la pièce Berlin, de l’autre côté du mur qui est éditée aux Éditions Ex Aequo en 2011 et qui sera créé en 2019. Ce texte est librement inspiré de l’album Les aventures de Simon et Gunther… de Daniel Balavoine (1977 / Barclay). En 2012, elle coécrit un spectacle pour enfants, Pinocchio, d’après l’étrange rêve de Monsieur Collodi. En 2013, elle met en scène la comédie musicale Un ailleurs, d’après West Side Story avec la chorale de Tremblay en France. Depuis 2014, elle collabore régulièrement avec Jeanne Champagne sur la communication autour des textes d’Annie Ernaux.
Au sein de la compagnie Les productions du Chat qui rêve, elle écrit et met en scène les spectacles Merlin, l’apprenti enchanteur en 2015, Léonard de Vinci, l’enfance d’un génie et Les copines, ou comment j’ai quitté ma meilleure amie en 2017, Olympe de Gouges - Robespierre, une histoire de la Révolution Française en 2019, Ouchiguéas, une légende amérindienne en 2020. En 2021, elle reprend la mise en scène de Berlin, de l'autre côté du mur et met en scène L’Odyssée de Pix, la menace de Grouwkoun d’Adrien Deschamps et Henri Haubertin. Elle prépare une nouvelle création pour la saison 2023/2024 : La chasse aux socières, récit de femmes oubliées.