Le grand Livre
240 pages • Dernière publication le 27/03/2024
Dans le cadre de son Action culturelle,
la SACD soutient la création de cet ouvrage
Une mutuelle ? La MACD
Si vous êtes auteur (ce qui est le cas des metteurs en scène) et si vous recherchez une bonne mutuelle (ce qui devrait être le cas de tout le monde), nous ne saurions trop vous recommander la Mutuelle des Auteurs et Compositeurs Dramatiques.
Indépendante, sans but lucratif, la MACD est gérée directement par et pour les auteurs, et administrée par un conseil bénévole, élu parmi ses membres.
Dimensionnée à « taille humaine » (elle compte environ 1300 adhérents), la MACD est proche de la SACD mais se veut également proche des auteurs : ici pas de répondeur téléphonique mais une équipe de trois personnes à l’écoute des problèmes particuliers.
Le niveau des cotisations ainsi que celui des prestations est tout à fait remarquable et souffre avantageusement la comparaison avec les caisses plus connues.
Etre adhérent à la MACD ouvre également la possibilité d’affiliation à une surmutuelle : la MPS (Mutuelle de Prévoyance et de Santé), ce qui garantit la protection la plus complète.
Pour adhérer à la MACD, il suffit d’appartenir à une société d’auteurs (comme la SACD, la SCAM ou la SGDL) ou bien d’être affilié à l’AGESSA ou à la Maison des Artistes.
Peuvent adhérer les auteurs, leurs enfants et leurs ayants droit.
Un régime attractif est proposé aux jeunes actifs de moins de 40 ans.
Pas de limite d’âge ; les plus de 65 ans peuvent adhérer avec une cotisation adaptée.
Pour en savoir plus, nous vous conseillons de joindre le site.
Par téléphone : 01 45 26 49 57 ou 01 40 23 44 06
Par courrier : MACD 12 rue BALLU 75009 Paris
Horaires : du lundi au vendredi de 9h à 12 h et de 13h à 17h